Le cadre Incentive Jet

Découvrez toutes les activités nautiques que nous pouvons vous proposez sur notre base de Hyères. Que ce soit pour un EVG/EVJF, un séminaire d’entreprise, une virée entre amis ou une simple sortie en famille, nos équipes vous attendent pour vous faire vivre de belles sensations sur la Mer Méditerranée.

Incentive Jet est situé sur la presqu’île de Giens à Hyères dans le Var.

Nous avons la chance de travailler sur un site paradisiaque, en effet La plage de La Badine se trouve dans une grande baie ce qui nous offre un abri pour pouvoir pratiquer nos activités en toute sécurité.

Non loin, vous la verrez de la base, se trouve la très belle île de Porquerolles.
Île aux eaux bleues turquoises et au sable fin…

Mais la presqu’île n’a rien à jalouser à sa voisine.

Curiosité naturelle, Giens est relié au continent par un double tombolo (cordon de sédiment, reliant une île à la terre). Ce phénomène géologique très rare (4 ou 5 dans le monde) présent naturellement depuis des milliers d’années, abrite le salins des Pesquiers. A l’origine étang de pêche, puis exploitation saline pour finalement être racheté par le conservatoire du littoral pour en faire un havre de paix pour la faune et la flore.

Le sentier du littoral qui permet sa découverte est une ballade à couper le souffle. Vous y découvrirez une richesse étonnante. Allant du littoral rocheux, aux criques bleues turquoises, des grottes aux plages de sables fin. Sans oublier ses vestiges comme les blockhaus ou le phare d’Escampo Barriou.
A voir absolument aussi bien par la Mer que par la Terre !

Il y en a pour tous les gouts.

Légende de Giens
Il y a fort longtemps vivait le Prince Olbianus sur un territoire qui deviendra Hyères bien plus tard. Cet homme aimé de tous, avait 4 filles d’une grande beauté. Un jour alors qu’elles étaient toutes parties nager, leur père vit au loin un navire ennemi s’approcher. Criant à ses filles de revenir au plus vite, il ne put malgré l’aide de ses sujets, leur porter secours.
Impuissant, il priât les dieux de lui venir en aide. Il fut alors partiellement entendu car tout à coup, les 4 jeunes filles, se pétrifièrent et se changèrent en île…
Ainsi naquis les îles d’Or, dont la beauté rend hommage aux filles du Prince : Port Cros, Le Levant, Porquerolles et Giens.
La cadette étant meilleure nageuse, put se rapprocher du rivage plus vite que ses sœurs et dans son dernier souffle, elle tendit les bras vers son père. Ce qui donna naissance aux 2 tombolos de la presqu’île de Giens…


A visiter :
La plage de l’Almanarre, spot mondialement connu par tous les accros de kite surf ou de fun board. Des compétitions s’y pratiquent couramment et c’est une plage magnifique ou le coucher de soleil est à ne pas manquer.
La Tour Fondue, vestige d’un fort construit au XVIIe par Richelieu, elle servait à protéger la passe entre Porquerolles et Giens.
L’île de Porquerolles : la plage d’argent, la pointe du Chevalier & le Fort Sainte Agathe.
Le Fort de Bregancon, residence presidentielle, il se situe sur un rocher de 35m de haut. Pas loin le Cap Bénat et les belles plages de Bormes les mimosas et du Lavandou.
L’Ayagde et son marché du mercredi matin.

© Tous droits réservés.​